L’influence, au croisement de la communication et du sens

L’agence

Pionnière en communication d’influence, agence indépendante, Rumeur Publique est au service des ambitions stratégiques des marques.

Agence indépendante et pionnière en communication d’influence, Rumeur Publique accompagne les entreprises et les institutions au service de leurs ambitions stratégiques.

Nos clients sont des entreprises et des institutions évoluant dans des secteurs variés dont nous connaissons les codes et les mécaniques d’influence.

Nous concevons des stratégies de communication fortes de prises de parole cohérentes et originales. Nous imaginons et mettons en œuvre des opérations de communication relationnelle pour toucher tous les publics de la marque via les canaux de diffusion les plus adaptés. Nous aidons nos clients à développer leur leadership et l’engagement de leur écosystème en organisant des conversations et échanges inspirants avec leurs parties prenantes.

L’influence de nos clients est ainsi au cœur de nos réflexions et des dispositifs de communication que nous concevons et mettons en œuvre au quotidien.

Chiffres clés de l’agence


1988

année de création


16

M€ CA 2024 RP GROUP


120

consultants


2600

m² de locaux

Nous sommes Rumeur Publique

Jacques ARMESSEN

Président Groupe

Christian GIACOMINI

Directeur Associé – Tech Innovation

Olivier PROVOST

Directeur Associé – Corporate – Finance

Salima AÏT MEZIANE

Directrice associée, Stratégie et développement

Gilles SENNEVILLE

Directeur Associé – Industrie – Services

Jérôme SACZEWSKI

Directeur Associé – Industrie – Services

Michel SALION

Directeur Associé – Corporate – Communication responsable

Catherine DEDIEU

Directrice Associée

La RSE au cœur de notre modèle

La RSE n’est pas en option

Notre conviction est que le rôle des entreprises est d’imaginer et faire émerger une économie soutenable et faire face ainsi aux nombreux défis sociaux, sociétaux et environnementaux de la transition écologique.

Alors que Le GIEC a réaffirmé dans son 6e rapport « le rôle crucial » que les médias et leurs écosystèmes ont à jouer, nous avons construit dès 2023 le cadre des actions et contributions que nous souhaitons mener.

UNIVERSE, notre démarche d’engagements RSE, s’articule en 4 parties. L’éthique et la gouvernance responsable sont un préalable à nos 3 piliers d’engagements : 

  • Les Humains au cœur
  • Notre Terre sous nos pieds
  • La Com’ responsables dans nos têtes.

Donner de l’impact à nos engagements

Nous avons pensé notre démarche d’engagements RSE en nous assurant de ne pas nous contenter du minimum, mais bien de répondre aux enjeux les plus concrets de nos métiers avec des objectifs et des indicateurs de suivi annuels :

  • Mesurer et faire grandir la part de nos missions dites « à impact »
  • Former et acculturer toutes les collaboratrices et collaborateurs aux enjeux de la transition et à la communication responsable
  • Sensibiliser nos partenaires
  • Favoriser l’égalité des chances
  • Décarboner nos activités
  • Éco-socio concevoir nos productions

Chartes, labels & certifications 



Carrière

Très attentive à la qualité de vie au travail, Rumeur Publique a créé un environnement professionnel stimulant et convivial pour ses équipes.

L’agence encourage l’évolution de chacun de ses salariés grâce à un management de proximité et un apprentissage continu.

Nos partenaires

Rumeur Publique est une agence de communication basée à Paris spécialiste de l’influence. Nos compétences internes sont complémentaires et couvrent tous les domaines de la communication. Sur certains sujets très spécifiques, nous mobilisons les compétences complémentaires de nos partenaires.