Réalisations
Lancer la première autoroute en flux libre en France grâce à une campagne pédagogique et innovante.

A79 pour EIFFAGE
MISSION
Rumeur Publique a été missionnée par Eiffage, leader dans le secteur des infrastructures de transport, pour accompagner le déploiement de l’infrastructure, éduquer le public sur le concept de flux libre et positionner Eiffage comme un pionnier de l’innovation dans le secteur autoroutier. L’objectif était de cibler le grand public, les professionnels de la route (France et pays limitrophes), ainsi que les décideurs institutionnels.
Parti pris
Faire connaître l’autoroute à flux libre et ses bénéfices auprès des pouvoirs publics et en faire la pédagogie auprès des usagers.
Actions mises en place
- Formation d’une équipe pluridisciplinaire pour orchestrer une campagne intégrée de relations publiques, d’affaires publiques et de publicité sur une année.
- Élaboration du message clé « 88 Km d’avantages », décliné pour toutes les cibles.
- Campagnes de presse nationales et régionales pour le grand public et les professionnels, en France et à l’international.
- Valorisation des savoir-faire d’Eiffage à travers des reportages (TV, radio, presse).
- Réunions de pédagogie avec les décideurs politiques et institutionnels locaux.
- Campagnes médias (presse et affichage).
- Développement d’un site internet et production de films d’animation pédagogiques.
- Supports numériques
Résultats
Prix TOP/COM
Prix Argent – GRANDS PRIX Consumer – Section « Stratégie de communication Produit », catégorie « Produit »
217
retombées presse
95
reportages TV et radio
+ 51 points
pour la notoriété du flux libre; + 14 points pour la notoriété de l’A79; + 46 points d’adhésion