Réalisations


Soutenir la croissance et la transformation d’un éditeur « monoproduit » de CRM en un géant du cloud et de la tech.

Salesforce

MISSION

Salesforce France s’est imposé comme un acteur central de la tech, en transformant un positionnement initial de spécialiste CRM vers celui d’une plateforme complète combinant IA générative, données en temps réel et automatisation des processus métiers. Ce repositionnement stratégique a permis d’amplifier l’impact de Salesforce dans tous les secteurs, en devenant un partenaire de transformation pour les entreprises de toutes tailles.

Aux côtés de Salesforce depuis plus de 17 ans, Rumeur Publique a accompagné chaque étape de cette montée en puissance : de l’ancrage local à la verticalisation sectorielle, jusqu’à la diffusion d’une vision structurante du futur du travail — avec le lancement d’Agentforce, la première plateforme de travail numérique à base d’agents autonomes, interopérable avec l’ensemble de l’écosystème Salesforce.

Parti pris

Faire émerger Salesforce comme le catalyseur d’une nouvelle génération d’entreprises augmentées par l’IA.
Nous avons choisi de positionner Salesforce sur un discours de fond, alliant pédagogie technologique, preuve d’impact business et vision d’avenir pragmatique, dans un contexte français particulièrement attentif aux enjeux de souveraineté, de régulation et de transformation sociale.

Cela passe par :

  • une mise en récit structurée des bénéfices concrets de l’IA (productivité, simplification, personnalisation)
  • un ancrage fort dans les problématiques métiers des secteurs clés (industrie, retail, santé, télécoms, etc.)
  • et un travail de fond pour installer les agents IA autonomes comme un levier de performance au quotidien, en montrant comment ils s’intègrent aux tâches clés des salariés et automatisent les processus métier à grande échelle

Actions mises en place

  • Conseil stratégique et accompagnement de la dirigeante, y compris sur ses prises de parole et ses réseaux sociaux
  • Déploiement d’une stratégie d’influence et de relations médias alignée sur les enjeux business et sociétaux
  • Cadrage des messages sectoriels et animation d’un pool de plus de 10 porte-paroles
  • Direction éditoriale des comptes sociaux Salesforce France et coordination des temps forts
  • Production de contenus différenciants : podcasts, vidéos, témoignages clients
  • Soutien stratégique sur les grands événements (Dreamforce, VivaTech, Agentforce World Tour Paris…)
  • Installation de Salesforce comme acteur de référence des transformations par l’IA et les agents autonomes
Accompagnement des dirigeants
Brand content
Communication digitale
Conseil & Stratégie
Relations publics 360

Résultats


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