Réalisations


Établir une stratégie de communication pour permettre à l’U2P de remporter les élections aux CMA.

U2P : la voix des artisans

MISSION

La perspective : fin 2021, se profile les élections aux Chambres des Métiers et de l’Artisanat, un enjeu de représentativité patronale crucial pour l’U2P (Union des entreprises de Proximité, qui représente 1,5 million d’artisans).

Le problème : début 2021, à la sortie de la Pandémie, on fait face à des artisans en souffrance, habités par un sentiment d’abandon, suite à une activité en chute de 30% en 2020.

La demande : établir une stratégie de communication pour permettre à l’U2P de remporter les élections aux CMA.

Parti pris

Nous proposons de développer la communication autour d’une appellation centrale : LA VOIX DES ARTISANS, « cheval de Troie » de l’U2P.

Actions mises en place

  • Campagne médias
  • Relations médias
  • Réseaux sociaux
Brand content
Communication Corporate
Communication digitale
Conseil & Stratégie
Relations publics 360

Résultats



9

régions remportées sur 13