Réalisations
Faire apparaître Vinexposium comme influenceur et facilitateur de l’industrie des vins et spiritueux, un accélérateur de business, tout en renforçant son leadership mondial.

Vinexposium
MISSION
Dans une industrie des vins et spiritueux en constante évolution, Vinexposium doit se positionner comme le catalyseur des tendances émergentes du marché, ouvrant de nouvelles opportunités de croissance, à la fois de façon descriptive et prospective.
Côté communication digitale, accroître la visibilité du salon et du groupe Vinexposium auprès d’une cible affinitaire.
Parti pris
Faire appel à des micro-influenceurs spécialisés dans l’univers des vins & spiritueux pour incarner le groupe et le salon Wine Paris & Vinexpo Paris.
Actions mises en place
- Une conférence de presse qui englobe l’ensemble des éléments « corporate » et « salon », 32 journalistes présents
- Médiatisation du Salon Wine Paris (Dossier de presse + 7 communiqués de presse + 5 flashs info – Entretiens médias chauds)
- La création d’un parcours immersif durant la cinquième édition du salon pour (re)découvrir l’univers du groupe et partager l’expérience avec leur communauté sur Instagram.
Résultats Relations publics 360
771
journalistes reçus
1 321
parutions (médias print, web, radios, tv)
18
passages TV
78
passages radios
19
dépêches AFP
Résultats Communication digitale
2
influenceurs partenaires
+ 23
publications (stories et réels Instagram)
33,6K
vues
+1,3 K
engagements
Autres réalisations